Mon parcours politique

Monthey? Ma ville.

  • Intégration des jeunesses radicales à 18 ans
  • Conseil général de la Ville de Monthey, en 2012
  • Campagne au national sur la liste des jeunes libéraux-radicaux en 2015
  • Membre du comité du PLR Monthey-Choëx
  • Membre du comité des femmes libérales-radicales du Valais
  • Présidente du Conseil général de la Ville de Monthey depuis 2017

«Avec un papa engagé, nous avons toujours parlé politique à la maison.
Et mes études ont également été orientées
dans ce sens»

Laude-Camille Chanton, portrait paru dans Monthey Ma Ville, mars 2017.

Discours lors de mon élection en tant que Présidente 30 janvier 2017

Monsieur le Président, Messieurs les Municipaux, Mesdames, Messieurs les Conseillers généraux, cher public,

Je tenais à remercier chaleureusement Monsieur Calamo pour son discours ainsi que mon prédécesseur Monsieur Fabrice Thétaz qui, avec rigueur, consensus et disponibilité, a mené d’une main de maître sa présidence au perchoir du législatif montheysan.

Je souhaite remercier les personnes qui m’ont soutenue depuis le début, ma famille ainsi que mon groupe politique, mais surtout vous remercier pour la confiance que vous me témoignez en m’élisant à la présidence du Conseil Général de notre ville.

Accéder en tant que jeune femme à la présidence du conseil général est un réel honneur pour moi et je ferai tout pour me montrer digne de cette fonction.

Je désire vivement placer ma présidence sous le signe de l’ouverture, du respect des institutions et de l’écoute. Mon téléphone sera toujours allumé et mes oreilles attentives pour écouter vos doléances, propositions ou remarques constructives, ainsi que celles de nos concitoyens.

Je me réjouis de présider le législatif durant les 4 prochaines années, de travailler dans un esprit constructif avec l’administration communale et avec le bureau. Je vous souhaite à toutes et tous une excellente législature, qui je l’espère sera placée sous le signe du progrès et de l’ouverture. Je vous encourage tous à mettre votre énergie en faveur de projets pour Monthey, d’œuvrer pour le bien des habitantes et habitants de Monthey-Choëx.

Soyez créatifs, ambitieux et visionnaires pour notre ville! Je vous remercie encore pour votre soutien et vous souhaite à tous une excellente législature!

Patrick Janser / Unsplash

%d blogueurs aiment cette page :