Portrait de candidate

  • 34 ans
  • Enfance et scolarité à Choëx
  • Maturité au Collège de St-Maurice en section italienne
  • Bachelor en Sciences Politiques à l’Université de Genève avec un semestre à Maastricht (NL) en Etudes Européennes
  • Master en Politique et Management Publique à l’IDHEAP à Lausanne avec un semestre à Lugano en communication institutionnelle
  • Diplôme en Relations Publiques au SPRI à Genève

… Côté professionnel…

Je suis responsable romande d’une agence communication et relations publiques. Travailler en agence me permet de gérer plusieurs clients de secteurs différents, de développer ma polyvalence, d’augmenter ma capacité de gestion du stress et de gérer une équipe. Prendre des initiatives et proposer des solutions innovantes font partie de mon quotidien.

Grâce à mon expérience en agence mais aussi au sein de groupes internationaux comme L’Oréal et Shiseido, j’ai dû répondre à des exigences élevées qui ont développé mon côté rigoureux et précis. 

J’ai appris à prendre des décisions rapidement tout en ayant analysé les différents paramètres, à travailler sous stress, de manière autonome et rapide et à gérer plusieurs projets en parallèle. Si le français est ma langue maternelle, je parle couramment l’allemand et l’anglais et j’ai de très bonnes notions en italien. 

J’ai eu également l’opportunité de travailler dans le monde institutionnel (Parlement fédéral, secrétariat général du PLR Suisse) ; le contact permanent avec l’actualité politique et économique me passionne. Depuis longtemps, j’ai à cœur de m’engager pour la collectivité afin de contribuer au développement de notre société. La politique et la communication sont deux aspects importants de mon parcours universitaire et de ma personnalité.

Ce que l’on dit de moi

Laude-Camille est une femme de caractère, sérieuse et fiable, une politicienne qui s’engage sans compter. Elle a prouvé sa capacité de travail dans sa fonction de Présidente du Conseil général.

Xavier Mottet, 2ème vice-président du Grand Conseil valaisan

Laude-Camille est dynamique,  fiable, mais aussi sensible et dotée d’une grande empathie. Ses qualités humaines feront d’elle une municipale à l’écoute des préoccupations de la population.

Sonia Tauss-Cornut, députée et cheffe de région de la députation St-Maurice-Monthey

Laude-Camille est précieuse – comme personne, comme collègue, comme collaboratrice mais aussi comme cheffe du bureau. Elle est non seulement très compétente mais aussi bienveillante et toujours motivée. Elle est toujours prête pour toute « aventure ». Une perle à garder précieusement. 

Lucy Tallo, owner PR/TICULAR


Apprenez-en davantage sur mon parcours politique

contact

Laude-Camille Chanton
1870 Monthey

%d blogueurs aiment cette page :